Aller au contenu

Photo

WoD Monitor : Mode d'emploi

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Jonathan

Jonathan

Développeur

• WoD Staff
  • 928 messages
  • Genre :Masculin

Posté 12 mars 2011 - 19:20

Introduction

Depuis des années, notre client est équipé d'un logiciel appelé WoD Monitor que j'ai créé en 2008.
Cependant, il n'as jamais vraiment été utilisé et est maintenant à l'abandon, lorsque j'ai commencé ce projet composé d'un client, d'un serveur, d'un updater et d'une interface d'administration je venait de commencer à programmer en C++ et je ne prenait pas autant de recule que maintenant pour réaliser des projets de ce genre. Je programmais de façon trop fonctionnelle est pas assez orienté objet ce qui a rendu le code source assez lourd et n'as pas facilité le travail pour supprimer l'interface graphique lorsqu'on a eut le dédié sous Linux. Les animateurs n'ont pas non plus utilisé leur client pour envoyer des messages et je pense que les joueurs ne savaient pas vraiment à quoi servait ce programme.

En faisant le nouveau client, j'ai tout de même décidé de le laisser dans le FullClient. Il sera aussi proposé en tant que module additionnel pour ceux qui téléchargerons le client de base ou WoD Installer.

De plus il est simple de faire une page web ou un script qui envoient des messages automatiques aux joueurs (WoE, rappels de vote...) il serait donc intéressant de continuer ce projet, c'est d'ailleurs de qu'on a prévu avec WoD Watcher.

Fonctionnement
Pour vous aider à comprendre son fonctionnement, je vais vous présenter Alice et Bob.

Posted ImageAlice est animatrice sur Wings of Dreams et Bob est un joueur lambda de WoD.Posted Image

Posted ImageAlice qui se trouve in game aimerait faire un event où les joueurs doivent imiter un monstre. Elle prévient donc les joueurs connectés comme sur n'importe quel serveur.

Cependant Bob est en train de surfer sur le net et risque de louper ce magnifique event ! Posted Image

C'est là qu'intervient WoD Custom, grâce à ce logiciel Alice va pouvoir envoyer un message à tous les joueurs qui ont installé le logiciel sur leur PC :

Posted Image

Elle tape son message grâce à son client spéciale réservé aux membres du staff et ce message apparaitra discrètement sur l'ordinateur de Bob.
Posted Image

Différents types de messages peuvent être envoyés et ils sont conservés dans la fenêtre au cas où Bob a dû quitté les yeux de son PC.
Posted Image

Conclusion
Avec le lancement imminent du nouveau client nous allons donc essayer d'utiliser un peu plus ce logiciel.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)