Aller au contenu

Photo

AfterWoD

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Sondage : Préserver notre communauté (21 membre(s) ont voté)

Aimeriez-vous que l'on ouvre un forum afin de pouvoir continuer à discuter ensemble ?

1. Oui (21 votes [100.00%])

Pourcentage des votes : 100.00%

2. Non, je n'en ai pas besoin. (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

Si WoD devient un groupe sur un serveur officiel, nous rejoindrez-vous ?

1. Oui (6 votes [19.35%])

Pourcentage des votes : 19.35%

2. Non car je n'aime pas l'ambiance des serveurs officiels (9 votes [29.03%])

Pourcentage des votes : 29.03%

3. Non car les serveurs officiels bug de trop (2 votes [6.45%])

Pourcentage des votes : 6.45%

4. Non car ils nous incitent trop à payer pour jouer convenablement (10 votes [32.26%])

Pourcentage des votes : 32.26%

5. Non pour d'autres raisons (4 votes [12.90%])

Pourcentage des votes : 12.90%

6. J'ai joué sur l'officel récemment (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

Allez-vous continuer à jouer à Ragnarök Online ?

1. Oui (11 votes [52.38%])

Pourcentage des votes : 52.38%

2. Non (10 votes [47.62%])

Pourcentage des votes : 47.62%

Aimeriez-vous jouer avec notre communauté sur un autre jeu multijoueur en ligne ?

1. Oui (17 votes [80.95%])

Pourcentage des votes : 80.95%

2. Non (4 votes [19.05%])

Pourcentage des votes : 19.05%

Pensez-vous que WoD a changé votre vie de façon importante ?

1. Oui (19 votes [90.48%])

Pourcentage des votes : 90.48%

2. Non (2 votes [9.52%])

Pourcentage des votes : 9.52%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Jonathan

Jonathan

Développeur

• WoD Staff
  • 928 messages
  • Genre :Masculin

Posté 27 octobre 2012 - 22:53

La fin de WoD est proche et les messages des joueurs exprimant leur tristesse ou nous disant adieu se sont multipliés, sachez qu'il n'y a pas de raison à cela nous allons essayer de faire en sorte que la fin du serveur se fasse en douceur, que la communauté reste connectée et éventuellement commencer une nouvelle aventure tous ensemble.

Voici un petit texte qui retrace un peu l'évolution de WoD, son histoire est très longue et la réécrire correctement en si peu de temps serait un peu ambitieux. Je vais également vous parler du futur de WoD et vous faire part de quelques statistiques sur notre serveur.

Histoire de WoD

http://earisu.free.fr/robgm/74.mp3

Au début le serveur a été lancé admin de 12 ans et était serveur hébergé sur un PC de bureau qui restait allumé. La capitale était dans les nuages, pour ceux d'entre vous qui était déjà là à cette époque, la musique de Gonryun ne devrait pas sonner de la même manière. J'avais harcelé Darkifrit jusqu'à ce qu'il me laisse entrer dans le staff (septembre 2007) et j'avais un compte joueur sur lequel j'essayais de faire monter le level du mon unique personnage.

Une certaine GM s'appelait Snow, elle a repris l'hébergement du serveur et n'as pas hésité à le prendre en otage (oui, le fermer) jusqu'à ce qu'un nouvelle guilde parte car ils détérioraient l'ambiance (une heure de gloire où l'ont dépassaient les 40 connectés) le but était de sauver l'image de notre serveur.

Elle a annoncé qu'on changeaient de capitale le 17 février 2008 pour Ayothaya elle le restera jusqu'à ce qu'on passe à Zhakastia.

20 juillet 2008 : lancement de la v2 et de la nouvelle board. Darkifrit a en même temps lancé le bug report et annoncé qu'on développait le site web.

07 août 2008 : on a un serveur dédié !.

1 septembre 2008 : WoD a 1 an ! En relisant ce post, je me dis qu'il n'est plus que jamais d'actualité, voici une citation de notre très cher Zunkel en réponse à Soul Eater (plus connu maintenant sous le nom de Poseidon) :

Les seuls problèmes que l'on pourrait avoir seront avec les racines du jeu, à savoir Gravity. Je ne pense pas qu'une autre raison puisse fermer le serveur.

Juin 2009, on recrute un guard, par la suite Poseidon nous rejoindra et sera promu administrateur pour toute la partie In Game. Peu après, nous avons également fusionné avec Guilds of Dead, un serveur high rate, tout était commun sauf le map-server.

A la fermeture de GoD, WoD est resté sur le même dédié qu'une âme généreuse a continué à payer.

Après il y a eu la v4 et l'arrivée des classes 3.

Récemment, un gros serveur a fermé et le nombre de connectés sur WoD a doublé en un week-end, Gravity Europe a entendu parlé de nous et après un négociation avec son directeur, nous avons décidé de fermer le serveur.

Communauté

Ce qui a toujours fait la force de ce serveur, c'est sa communauté, nous n'avions jamais eu beaucoup de joueurs mais ils étaient très impliqués et motivés. Même lorsque nous n'avions plus de dédié et après des mois sans serveurs de jeu, les joueurs restaient actifs sur la board en attendant qu'on ouvre à nouveau. Certains sont entrés dans le staff comme comme par exemple Lin Yao qui a passé des heures à écrire des guides pour les quêtes ou encore Poseidon qui a donné du peu de son temps libre pour corriger des bugs.

Je sais que parmi notre communauté, certains ont traversé la France pour aller manger un moelleux au chocolat chez d'autres joueurs, que d'autres vivent ensemble après que l'un ai quitté son pays, nous étions 5 du serveur à avoir passé des vacances ensemble en montagne et j'ai même récemment croisé une de nos fidèle joueuse en sortant de l'école...

Sans WoD, la vie de certains serait sans doute bien différente, nos joueurs ne sont pas là pour déplacer des tas de pixels et les faire monter de niveaux, il y a même des anciens qui reviennent en sachant que le serveur fermera d'ici peu.

WoD, c'est surtout aussi communauté soudée et M. Stéphane BONAZZA nous a prévenu que la fermeture serait difficile, c'est pour ça qu'il nous a laissé une semaine pour le faire correctement.

Le nombre de connectés n'a jamais été très élevé mais a doublé le week-end dernier, le record de connecté à été dépassé avec plus de 100 personnages.

Fichier joint  players-year.png   3,81 Ko   738 téléchargement(s)

AfterWoD

La fermeture du serveur va sûrement casser les habitudes de beaucoup d'entre nous, tout d'abord pour éviter que vous actualisiez une page 404 tous les matins en vous levant, un ensemble de forums seront mis en place une fois cette board fermée. Je pense que nous allons également garder un canal IRC.

Le but du projet AfterWoD (ne me demandez pas pourquoi tous nos projet ont un nom pourri avec un mot anglais et WoD) est de trouver quelque chose pour remplacer le serveur, légal et qui ne porte préjudice à personne, c'est le début d'une nouvelle aventure et vous êtes tous invités à l'écrire et la vivre avec nous.

Nous définirons ensemble le cahier des charge de ce projet afin de trouver la solution qui convienne le mieux à la communauté, nous pourrions par exemple aller sur le serveur officiel ou encore créer notre ville sur Minecraft.

Quelques statistiques

En 5 ans, malgré le faible nombre de joueurs actifs, à l'heure où j'écris ce sujet, plus de 4 955 comptes ont été créés avec 4 259 adresses e-mail différentes, il y a 8529 personnages différents et la quantité de zenys qu'ils possèdent sur eux se chiffre à 6 315 823 689. Les personnages ayant le plus de zenys sur eux sont Alesana (810 953 271) suivi de Soul Eater (254 755 711).

Il y a eu plus de 306 guildes crées et 1 363 animaux de compagnie. Depuis le 18/05/2009, beaucoup d'étourdis se sont trompés de mot de passe totalisant 18 775 tentatives de connexion dont voici le top 25 :
Spoiler

• Sama aime ceci
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2 Vortimag

Vortimag

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages

Posté 28 octobre 2012 - 00:13

354 sérieux °°, sachant que j'ai plusieur compte dans la liste :(!

Modifié par Vortimag, 28 octobre 2012 - 00:14.

Image IPB

#3 Illusion

Illusion

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 28 octobre 2012 - 00:19

A plusieurs questions je réponds oui. Par le fait que WoD à changer ma vision des choses, car pour un retour sur RO, ce serveur était pour moi LE bon. Une ambiance pas comme les autres, un staff à l'écoute, des joueurs géniaux, bref, le pied.

Malheureusement je ne pourrais rejoindre sur Offi, car avant même la sortie de Fro, je n'ai pas voulu toucher aux serveurs officiaux. Pour la simple raison qu'il est impossible de retrouver l'ambiance, le style de jeu d'un Pserv'.

Un Pserv, c'est plus qu'un simple serveur de jeu, c'est une communauté de joueurs. et Pour ma part, WoD était plus proche d'une famille de joueurs qu'autre chose.

En faisant fermer WoD au profit d'un serveur officiel devenu Free To Play, ils nous privent de ce lien. Je trouve ça, certes légitime envers leur licence, mais injuste. Quand on voit à côté des serveurs avec plus de 500 connectés jours et nuits, faire fermer une serveur comme WoD qui ne demande qu'à rester tranquille. C'est tout bonnement injuste...

En tant que joueur et en tant que petit event Maker que j'ai été, je vous souhaites à toutes et à tous, qu'on puisse retrouver cette communauté, que ce soit sur RO ou ailleurs. Pour ceux qui veulent garder contact autre que par forum, me mp pour les skypes et autres moyens.

un gros bisous à tout le monde

#4 Aeru

Aeru

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 42 messages
  • Genre :Féminin

Posté 28 octobre 2012 - 01:01

la honte ... je suis seconde /e05
  • Sama aime ceci
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#5 Vortimag

Vortimag

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages

Posté 28 octobre 2012 - 02:40

Haha on aurat quand même une courone tkt !
Image IPB

#6 Darkifrit

Darkifrit

Administrateur / Développeur

• Root Admin
  • PipPipPip
  • 750 messages

Posté 28 octobre 2012 - 02:58

Ah non tu peux pas ressortir d'aussi vieux posts ! J'avais oublié à quel point j'écrivais mal... =(
Encore moins raconter publiquement l'histoire du moelleux au chocolat xD

WoD est clairement plus qu'un serveur, la communauté à toujours changé mais on y avait systématiquement des personnes géniales.

Je tiens à justifier mon nombre de tentatives de connexions échoués par le fait que c'était pour des tests et qu'il y a probablement des petits malins qui ont dû essayer des pass !
  • Sama aime ceci

#7 Killashandra

Killashandra

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 octobre 2012 - 09:25

Une page se tourne ...

Alors je veux juste vous dire un grand merci pour les merveilleux moments que j'ai passé en votre compagnie.

Et que les ailes de vos rêves continuent à vous porter vers de nouvelles rencontres.

Plein de bisous à tous.

#8 Suiguichi

Suiguichi

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Localité :A hobbitbourg
  • Interêts :Fumer, dormir, cinéma, manga / Anime, Sortir, fiesta, MMORPG etc ...

Posté 28 octobre 2012 - 21:02

Personnellement je suis sur Grand Fantasia, si ça intéresse certain !

Et pis si y'en a qui veulent keep in touch in skype bah vous m'envoyez un MP et on pourra discuss (Jeux, anime etc) et pourquoi pas crée une conf WoD :)!

Modifié par Suiguichi, 28 octobre 2012 - 21:03.

"Ore wa... sekai o koroshi... sekai o.. tsukuru ..."-Lelouch Lamperouge
"Crois en moi, qui crois en toi!"-Kamina
"Tu as perdu pour une seule et unique raison ... car j'étais ton adversaire!"-Rokudo Mukuro
"Au terme de tout acte, viennent les conséquences, il n'y a pas d'exception."-C.C.
"Seuls ceux prêt à tirer, le peuvent"- Lelouch Lamperouge

"Unleashes your power to lead our victory ..."

#9 Vortimag

Vortimag

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages

Posté 28 octobre 2012 - 21:55

Guild wars 2 si quelqu'un a faite signe
Image IPB

#10 Kalila

Kalila

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 87 messages

Posté 29 octobre 2012 - 00:04

Moi je suis sur pleins de jeux, alors si quelq'un connait...:

-Adventure Quest World

-Grand Fantasia

-World of Warcraft

-Aion

-Dragonica

-Elsword

-Rappelz

-S.U.N

-Tout les jeux du même développeur que le précédemment cité jeu.(ça inclut C9 (Ps : STACY \o/))

-War of the Immortals..

-Et d'autres trucs dont j'ai plus le nom en tête...

Bisous !

+Gravity devient vraiment trop commercial...vous avez vu Ragnarok Violet ?

Moi je retourne sur Ragnarok Offline...

#11 Suiguichi

Suiguichi

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Localité :A hobbitbourg
  • Interêts :Fumer, dormir, cinéma, manga / Anime, Sortir, fiesta, MMORPG etc ...

Posté 29 octobre 2012 - 09:06

J'ai testé tout les jeux que tu as cité quasiment xd
"Ore wa... sekai o koroshi... sekai o.. tsukuru ..."-Lelouch Lamperouge
"Crois en moi, qui crois en toi!"-Kamina
"Tu as perdu pour une seule et unique raison ... car j'étais ton adversaire!"-Rokudo Mukuro
"Au terme de tout acte, viennent les conséquences, il n'y a pas d'exception."-C.C.
"Seuls ceux prêt à tirer, le peuvent"- Lelouch Lamperouge

"Unleashes your power to lead our victory ..."

#12 Illusion

Illusion

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 29 octobre 2012 - 23:51

Perso je suis sur League of Legends / Vindictus (<3) et sinon bah, rien T.T

#13 riruma

riruma

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 02 novembre 2012 - 15:57

Woh, quel choc...
Vous m'avez peut-être oubliée, faut dire que je suis pas une joueuse hors du commun et qu'en plus je peux plus jouer dans ma résidence, mais moi j'ai jamais oublié ce serveur Ragnarok Online sur lequel je passais encore une fois tous les trois mois pour me détendre. Alors Gravity a encore frappé, hein ? C'est tellement dommage...

Je me souviens encore de l'accueil exceptionnel que j'avais reçu, sans exagérations.

Je serai très heureuse de venir squatter sur Minecraft si jamais l'idée est poursuivie en tout cas, même si je serai aussi inactive pour les mêmes raisons...

#14 Vortimag

Vortimag

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages

Posté 02 novembre 2012 - 17:06

Woot riruma la solitaire °°
Image IPB

#15 kalila la rebelle

kalila la rebelle

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 novembre 2012 - 01:16

Coucou c'est Kalila la rebelle ( avec ma super mèche de lycéene de 15 ans)

Jveux trop rester en contact avec vous ( surtout Kalila et Vortimag kiss kiss love les copains et puis aussi Stacy mais elle est ban donc elle pourra pas lire ce message :( )

Kalila à quel jeu tu vas jouer bb ? car jme vois pas jouer à tous ces jeux là . Et pk y'a même pas Lol dans ta liste de jeux là, tu veux qu'on se fight :o

Perso jsuis sur lol mai ça me gene pas de changer de jeu

PS : envoie ton 06 en pm bb

#16 Ayo

Ayo

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 03 novembre 2012 - 13:58

Pour ma part je suis aussi sur lol et le pseudo c'est Ayoliaa je roxx avec evelynn kayle elise et pleins d'autres.....
Je dominerais le monde appelez moi à présent Dieu ou encore Maître en contrepartie je ferais en sorte d'épargner vos vies

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB

#17 Rachel

Rachel

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 messages
  • Interêts :Ragnarokkkkkk <3

Posté 03 novembre 2012 - 14:07

Je dirais bien "A bas LoL !" mais je crois que je vais me faire tuer si je le dis sur ce post.
Ragnarök c'est tellement mieux !
Pour qu'il existe un Poring Fan Club ! =D <3

The noob de service, j'ai nommé, Rachel

#18 Vortimag

Vortimag

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages

Posté 03 novembre 2012 - 17:37

..

Modifié par Vortimag, 03 novembre 2012 - 17:40.

Image IPB

#19 Vortimag

Vortimag

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages

Posté 03 novembre 2012 - 17:38

Coucou c'est Kalila la rebelle ( avec ma super mèche de lycéene de 15 ans)

Jveux trop rester en contact avec vous ( surtout Kalila et Vortimag kiss kiss love les copains et puis aussi Stacy mais elle est ban donc elle pourra pas lire ce message :( )

Kalila à quel jeu tu vas jouer bb ? car jme vois pas jouer à tous ces jeux là . Et pk y'a même pas Lol dans ta liste de jeux là, tu veux qu'on se fight :o

Perso jsuis sur lol mai ça me gene pas de changer de jeu

PS : envoie ton 06 en pm bb

spoted qq
Image IPB

#20 Ayo

Ayo

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 03 novembre 2012 - 17:50

t'as bien raison de ne rien dire car la réplique des joueurs serait d'une vitesse sans précédent
Je dominerais le monde appelez moi à présent Dieu ou encore Maître en contrepartie je ferais en sorte d'épargner vos vies

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)