Aller au contenu

Photo

Fermeture du serveur

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Darkifrit

Darkifrit

Administrateur / Développeur

• Root Admin
  • PipPipPip
  • 750 messages
  • Genre :Masculin

Posté 22 octobre 2012 - 23:33

Suite à la mise en demeure de Gravity Europe SAS, nous mettons fins à nos activités et fermons notre serveur.

Durant ses cinq dernières années j'ai pu prendre plaisir a développer ce projet auquel nous avions encore tellement d'idées. Au nom de l'équipe je peux dire que nous avons pu évoluer avec lui, qu'il nous a appris énormément aussi bien techniquement qu'humainement. Je suis heureux d'avoir pu y rencontrer de véritables amis et vous remercierai jamais assez pour votre soutien.

Nous tenons à profiter de notre expérience pour vous sensibiliser sur le caractère illégal des serveurs privés, qu'ils peuvent non seulement fermer à tout moment, mais que vous prenez le risque de poursuites judiciaires aussi bien en tant qu'administrateur que joueur et ne pouvons que vous recommander d'aller sur le serveur officiel (www.ragnarokeurope.com) si vous tenez à jouer en toute tranquillité.

Nous vous laissons la fin de la semaine afin de profiter encore un peu du serveur et de la communauté.

#2 Hadès

Hadès

Animateur (en test)

• WoD Staff
  • 32 messages

Posté 23 octobre 2012 - 01:58

Le serv ferme alors que je n'ai pas eu le temps de faire mon grand retour!!

Ce n'est pas grave. Votre grand Hades (que les nouveaux ne connaissent pas du coup) va vous proposer des events cheat (et oui c'est pas tout les jours que l'on peux cheat(^_^)) et une petite session de passage lvl 150/50 pour ceux le désirant (faut bien en profiter). ce sera le 24/10/12 à 21h.

venez nombreux

#3 drmario

drmario

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 354 messages

Posté 23 octobre 2012 - 02:13

Lol. C'est fini les serveurs de 2000 personnes, ils gagneront rien à faire des chasses maintenant.
Image IPB <= Cliquez ici pour me contacter
Image IPB

#4 Jonathan

Jonathan

Développeur

• WoD Staff
  • 928 messages

Posté 23 octobre 2012 - 06:11

Il semble aussi que le développeur de chez Gravity qui nous a contacté est tombé sur notre site en cliquant sur un lien vers ce dernier posté sur Facebook alors que nous n'avons jamais cherché à nous faire de la publicité sur ce réseau social.

Le groupe Facebook de WoD créé par des joueurs a été supprimé hier à ma demande.

Il y a un autre joueur qui a récemment tourné des vidéos en live sur YouTube (qui durent plusieurs heures et sans nous en avoir informé) ayant pour but de faire découvrir Ragnarok en se filmant en train de jouer sur notre serveur. Il a également posté des liens vers notre site sur YouTube et Facebook et incitait ses lecteurs à le rejoindre chez nous.

Faire une telle publicité est une incitation à faire des choses illégales et nous recommandons au joueurs ayant fait de la publicité pour notre serveur (ou un autre serveur illégal) à supprimer cette dernière.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#5 Poseidon

Poseidon

Guard

• WoD Staff
  • 815 messages
  • Localité :Verviers, Belgique

Posté 23 octobre 2012 - 08:33

Je ne sais pas vraiment quoi dire en pareille circonstance, je ne ferai donc pas de grand discours.

Je tiens juste à remercier les joueurs qui nous ont fait profiter de leurs présences et qui nous ont suivi pour un bout de chemin, ensemble, sur Wings of Dreams, J'espère que vous emporterez un bon souvenir de ce serveur et que le staff aura réussi à répondre à vos attentes en vous procurant un service de qualité.

N'étant pas le responsable légal du serveur, et n'ayant rien à voir avec lui, j'incite les joueurs à ne pas se rendre sur le serveur officiel vu la façon dont ils s'attaquent à de tout petit serveur, bafouant le travail effectué par le staff dans l'unique but de récupérer un joueur ou deux qui viendront dépenser leur argent chez eux.

J'ai été heureux d'avoir été en charge des joueurs et de tout le côté In-Game ces dernières années, et c'est avec un certains poids sur le coeur que vous dit "au revoir", j'espère juste que d'ici la fermeture, le serveur ne tombera pas dans le chaos et que l'on pourra le fermer avec dignité, comme il le mérite.

Poseidon
  • Sama aime ceci
Que la paix et le calme puisse régner dans nos belles contrées de Midgard.

#6 Cromwell

Cromwell

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 23 octobre 2012 - 10:14

Dommage, vraiment, le staff est super, de bonnes idées on été misent en place sur le serveur..
L'ambiance est top. je commencais vraiment à m'y plaire...

Dommage dommage tout ça.

Encore un grand bravo a ceux qui on contribué à l'évolution de ce serveur, ainsi qu'à ceux qui on participé a l'ambiance. =)

#7 Tasoeur

Tasoeur

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 23 octobre 2012 - 10:49

Pour moi c'est un fake, WoD n'est pas menacé plus que ça.

L'adresse postale est peut-être la bonne (c'est même certain), mais ça colle pas du tout avec une mise en demeure d'une entreprise comme Gravity pour plusieurs raisons.

Le fait de n'envoyer qu'un POST sur un putain de forum ça n'a aucune valeur juridique, quand on est une entreprise qui se respecte on évite de faire des conneries en vices de procédure, on envoie une lettre recommandée, rien que pour avoir une preuve de ce qui a été transmis et à quelle date.

Autre chose, pourquoi Gravity persisterait à attaquer des serveurs ridiculement peuplés à côté des serveurs-usines, ridiculement mal classés en vote, alors qu'ils pourraient choper le haut du classement, avec les plus gros cash shop qui eux, font réellement le plus de tort à Gravity ? Quand on frappe on vise le coeur. Là ca ne ressemble pas à une stratégie efficace digne d'une entreprise comme Gravity Europe.

La chasse aux sorcières en France est terminée, et de toute manière depuis que l'offi FR est en F2P et a fusionné avec l'allemand, nombre des joueurs de cet offi ont arrêté car le serveur est plus attractif. Ya plus de sous à se faire à fermer les pserv français, parce que la communauté n'irait pas rejoindre l'offi. Perdre de l'argent à payer des avocat plusieurs centaines d'euros l'heure pour faire fermer des pserv de 10 marchands, faut pas rêver non plus !

Ymir s'est laissé avoir par le faux post de Gravity, WoD je sais pas ce qu'ils vont faire.
Mais c'est du fake et ça restera du fake.

• zacky29 aime ceci

#8 Darkifrit

Darkifrit

Administrateur / Développeur

• Root Admin
  • PipPipPip
  • 750 messages

Posté 23 octobre 2012 - 12:01

@Hadès: Tu cheat, t'es ban, même dans les dernières minutes.

@Tasoeur: Ce n'est pas un fake, je me suis entretenu avec le directeur général de Gravity Europe, je sais aussi que Ymir les a vu IRL.

#9 Hadès

Hadès

Animateur (en test)

• WoD Staff
  • 32 messages

Posté 23 octobre 2012 - 12:54

Qui a parlé de cheat (^_^) je plaisantais maître je vais juste faire un event hors du commun

#10 Tasoeur

Tasoeur

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 23 octobre 2012 - 12:57

Visiblement tu ne les as pas rencontré IRL puisque tu soulignes que Ymir l'ont fait.
Rencontrer le DG de Gravity Europe pour une affaire comme ça ?
Où sont les avocats de Gravity qui sont censé faire appliquer les intérêts de la boite et servir de témoins à votre échange ?
Le DG de Gravity c'est pas son rôle. Et un simple post quand bien même serait-il de Gravity, n'a pas valeur de mise en demeure.

Ymir se sont rendus à l'adresse. Oui c'est le siège de Gravity, mais qu'espéraient-ils ? Aller chez Gravity, bonjour nous entretenons un serveur illégal qui plagie votre jeu. C'est vous qui nous menacez ?
C'est quoi la réponse que Gravity leur a donné d'après vous ? :/

#11 Rachel

Rachel

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 messages
  • Genre :Féminin
  • Interêts :Ragnarokkkkkk <3

Posté 23 octobre 2012 - 13:54

Merci à tout le staff pour ces 2 années et demi de bonheur. En espérant que les relations faites sur ce jeu ne vont pas cesser ainsi.
Je tiens à faire remarquer que le travail développé par ces derniers à été extraordinaire et j'aimerais les remercier énormément.

@Tasoeur : Cela ne sert à rien de polémiquer, c'est comme ça, je ne voudrais pas que les gms se retrouve avec un procès sur le dos à cause de petites volontés de simples joueurs qui partent la plupart du temps au bout de 2 semaines. Je pense qu'ils ont mieu à faire que de finir comme ça étant donné le mal qu'ils se sont donné.

Cette fermeture me laisse néanmoins un gout amer dans la bouche.
Merci à tous. (Hadès, ne fais pas trop le fou quand même ! ;))

TOP POWA !

Rachèl.
Pour qu'il existe un Poring Fan Club ! =D <3

The noob de service, j'ai nommé, Rachel

#12 Tiwele

Tiwele

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 23 octobre 2012 - 14:38

Salut,

Je suis sincerement désolée de la fermeture de votre serveur qui etait vraiment sympa avec un staff present, competent et a l'ecoute... Bien que je n'ai eu le temps de jouer que 2 ou 3 semaines avec vous je tiens a vous feliciter pour votre travail et a vous en remercier sincèrement.

Sinon j'ai une question, je precise avant que je n'ai aucune connaissance en developpement et tout ce qui va avec ainsi que les droits que vous et nous avons quand a la creation de serveurs RO.

Donc : Serait-il possible et envisageable (legalement ou materiellement parlant) de récupérer les infos de ce serveur (pas forcement les infos des persos, mais je veux dire votre boulot quand aux map, npc et tout ce qui va avec le fonctionnement du serveur) et de faire un serveur privé ? J'entend par serveur "privé" le fait que votre serveur actuel, bien que créé par une personne ou un groupe de personne dites "privées" (pas une société en somme), est finalement un serveur public puisque vous l'avez mis a disposition de tous, ce qui revient si on veut a une sorte de partage illegal d'un contenu sous copyright. Cependant si vous fermez l'acces a votre serveur et que vous n'en faites profiter qu'un nombre limité de personnes est-ce que vous ne rentreriez pas dans le "vrai"domaine privé au meme titre que regarder un DVD avec sa famille ?
> Peut-etre suffirait-il a ce moment la qu'une seule personne soit titulaire du jeu dans sa version officielle, comme pour un DVD encore une fois.

Je ne sais pas si ma question est tres claire, je ne vous incite pas non a faire cette demarche, je pose juste une question certainement beaucoup trop naïve pour comprendre un peu mieux les droits que nous avons.

Merci encore.

#13 Ayo

Ayo

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 23 octobre 2012 - 15:31

C'est une des question que je me suis posé.
mais le problème c'est que la loi est tellement complexe qu'il nous est impossible de trouver une faille dans les temps et de maintenir l'accès au serveur. Ou alors.....il nous serait possible de faire disparaître le site et procéder a une inscription sélective sur email avec le login souhaité et génération automatique de mdp.
en gros nous deviendrions un jeu fantome....... mais je ne sais pas si cela est viable ou pas. (un site sans mot clé liée à Ragnarok ou Rathena)
Je dominerais le monde appelez moi à présent Dieu ou encore Maître en contrepartie je ferais en sorte d'épargner vos vies

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB

#14 Tiwele

Tiwele

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 23 octobre 2012 - 16:03

Oui c'est un peu ce que j'entendais, parce que a mon avis du moment que vous ne parlez pas du serveur publiquement je pense que aux yeux de la loi ca doit rester une divulgation du produit dans un cadre privé, donc légal au meme titre qu'organiser une soiree cinoche a la maison.

Cependant a mon avis il doit y avoir une restriction du nombre de personnes pouvant participer, il me semble qu'on n'a pas le droit d'inviter genre 100 personnes, meme amis ou famille, a venir chez soit regarder un film qu'on est le seul a avoir acheté.
Parce qu'effectivement faire ce serveur "fantome"permettrait au moins de le cacher, il serait donc introuvable par Gravity donc peu de risque de plainte, cependant s'il reste hors la loi il y a toujours un risque et si l'info arrivait jusqu'a leurs oreilles je doute que cette fois il n'envoient qu'un avertissement...

En fait j'essaye de trouver un moyen légal de faire perdurer ce serveur, au moins pour les plus anciens pour qui ca ne dérangeait pas de jouer a 30 max (j'en connais certains qui se reconnaitront s'ils passent ˆˆ ), s'il y en a un !

#15 Ayo

Ayo

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 23 octobre 2012 - 16:14

Pour avoir fais des soirée a 10....... moi ça ne m'a jamais dérangé
Je dominerais le monde appelez moi à présent Dieu ou encore Maître en contrepartie je ferais en sorte d'épargner vos vies

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB

#16 Nano

Nano

Co-rédacteur en chef

• Journal
  • PipPipPip
  • 218 messages

Posté 23 octobre 2012 - 16:16

Un serveur qui a eu la chance d'avoir des gens dévoués pour s'en occuper et le faire évoluer autant que faire se peut. Merci aux admins et un particulier a poseidon qui a fait un énorme boulot pour ce serv. J'ai pris pas mal mon pied, en tant que joueur, animateur ig et sur le forum, j'espère qu'on gardera contact. A très bientôt tout le monde =) ts reste ouvert j'espère ^^

#17 Etorki

Etorki

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23 octobre 2012 - 16:46

Moi ce qui me fait le plus rire c'est que le directeur de Gravity vous a soit disant appellé et qu'il vous laisse du temps avant de fermer le serveur... Y a que moi que sa choque ou ? Sa sent le fake a plein nez votre histoire mais après la seule chose qui me faire dire que la menace est bien réelle c'est que vous êtes (tous comme Ymir qui a fermer y a pas lontemps) des serv avec Renewal et peut être que Gravity a voulu cibler ses sanctions sur ces serveurs pour ne pas dévoiler au 'peuple de ragnarok' les 3ième classe trop tôt, après j'y connais rien je donne juste mon avis, je croit savoir que les 3ième classe sont déjà implanté sur des serveurs officiel mais après elles sont pas finalisée encore, si ?
Après à la place de l'Admin je fermerai le serveur aussi mais bon c'est chiant quand même.
Je venais juste d'arriver il y a 2-3 jour, vraimment deg =/

Modifié par Etorki, 23 octobre 2012 - 16:47.

#18 Tiwele

Tiwele

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 23 octobre 2012 - 16:49

C'est possible qu'ils veulent garder l'exclusivité des classes 3 sauf que elles sont arrivées en juin sur Offi si je ne m'abuse, et perso le premier serveur que j'ai fait avec les classes 3 c'etait ya deux ans..................................................................

#19 Senri Shiki

Senri Shiki

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 23 octobre 2012 - 16:55

Dommage, après autant d'années sur ce serveur, je remercie le staff très compétent pour leur travail et à Poséidon qui a dû me supporter pendant tout ce temps >_<, aux animateurs pour les events qu'ils ont fait, et la bonne ambiance avec les autres joueurs.

C'étais un très bon serveur R.I.P WoD, malheureusement on n'a pas pu tuer le petit Wody :P

Modifié par Senri Shiki, 23 octobre 2012 - 16:57.

#20 Tasoeur

Tasoeur

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 23 octobre 2012 - 17:10

Rachel je comprends tout à fait la position du staff vis à vis de ce risque.
Ils font le choix de fermer le serveur et ce choix n'est pas condamnable j'en suis conscient.
Je n'étais pas encore sur ce serveur mais c'est toujours triste de voir la communauté pserv fr se réduire comme peau de chagrin.
Bonne continuation aux gens qui stoppent et ptet à bientôt à ceux qui changent de serveur :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)